Site icon France Actualités

Un restaurant met la clé sous la porte malgré l’aide de Philippe Etchebest

Philippe Etchebest

Un couple de restaurateurs vient d’annoncer que leur établissement a été mis en liquidation judiciaire, et ce, malgré le passage de Philippe Etchebest, qui les avait aidé à remettre leur restaurant à flot, alors que ce dernier n’attirait plus grand monde depuis des mois.

En effet, malgré tout le cœur qu’il met à l’œuvre, Philippe Etchebest n’a pas réussi à sauver ce restaurant dont les propriétaires Chantal et Alain, avait sollicité l’aide.  l’Auberge de la Venise Verte, située à Arçais dans les Deux Sèvres a été placée en liquidation judiciaire. Cette triste nouvelle vient pourtant après le passage de l’établissement dans l’émission diffusée sur M6, Cauchemar en cuisine.

Philippe Etchebest aura fait de son mieux, mais cela n’a pas été suffisant car le restaurant a mis la clé sous la porte, il ne s’agit pas du premier échec du chef étoilé dans son émission, mais cette fermeture serait plus à mettre sur le dos des propriétaires du restaurant. Et pour cause, lors de son passage dans le restaurant en 2017, Philippe Etchebest avait fait remarquer aux restaurateurs que leur comportement avec les clients n’était pas des plus agréables.

Après le départ de Philippe Etchebest, les soucis ont repris de plus belle

« Vu ton comportement, Chantal, je serais parti », c’est ce qu’avait affirmé le chef à Chantal, la propriétaire du restaurant qui était aussi responsable du service. Cette dernière et son mari s’étaient remis en question mais cela n’aura pas duré, vu les commentaires qu’on leur a laissé plus tard sur le site Tripadvisor : «Si vous attendez un minimum de politesse, passez votre chemin !»

La liquidation judiciaire a été rendue publique le 23 novembre dernier, tandis que le couple a annoncé la nouvelle sur leur page Facebook le 21 décembre dernier. Ils ont reçu de nombreux messages de soutien auxquels ils ont simplement répondu : «Merci pour vos commentaires qui me touchent beaucoup». C’est la fin de l’aventure pour le couple, malgré un espoir qui a persisté jusqu’au bout.

Pour rappel, Philippe Etchebest avait vite identifié le problème de ce restaurant qui n’attirait plus beaucoup de monde : lui qui était habitué à divers problèmes de cuisine  et sanitaires, il avait dû faire face cette fois aux comportements désagréables des propriétaires. L’ambiance dans ce restaurant n’était pas des plus chaleureuses et il faut croire qu’après le départ de Philippe Etchebest, le naturel est revenu au galop, faisant fuir les quelques clients et multipliant par la même les soucis financiers de l’établissement

Lire également: Après des mois d’absence, Céline Dion vient de faire une grande annonce

Quitter la version mobile