Site icon France Actualités

Alors que rien ne va plus avec son club, Karim Benzema marque contre son camp

Benzema marque contre son camp

L’attaquant français Karim Benzema marque contre son camp lors de son retour au sein du club saoudien Al-Ittihad, qui a eu une grosse frayeur mais qui a quand même réussi à se qualifier  pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Asie. Pour rappel, ce n’est pas la première fois, puisqu’ il avait déjà marqué en octobre dernier, un autre but contre son camp, le premier  de sa carrière,  lors  d’un match  face à Al-Taawon. Alors que la saison est déjà très compliquée pour Karim Benzema, cet incident vient encore ternir ses performances. 

Décidément, rien ne va plus entre Karim Benzema et Al-Ittihad, l’attaquant s’est fait remarquer pour son retour sur le terrain avec un but qu’il a marqué contre son camp, alors qu’il disputait un match contre les Ouzbeks de Navbahor Namangan. C’est à la 25 -ème minute de la rencontre que le Ballon d’or a envoyé le ballon dans le filet de son équipe.

Dans le détail, Benzema a marqué de la tête un but contre son camp sur un corner. Al-Ittihad, qui compte aussi un autre joueur français, Ngolo Kanté, à tout de même fini par marquer deux buts et ainsi à s’imposer contre l’adversaire. A quinze minutes de la fin du match, Benzema a marqué un autre but qui lui a été refusé pour hors-jeu .

Ce match était le premier pour le Français depuis le mois de décembre, période à laquelle les médias avaient rapporté des tensions avec la direction du club. L’attaquant de 36 ans a d’ailleurs été écarté du match aller la semaine dernière à l’extérieur.

Karim Benzema critiqué pour ses performances à Al-Ittihad

L’ancienne star du Real Madrid et de Lyon, a été critiquée par les supporters en raison de ses performances jugées insuffisantes (9 buts, 5 passes décisives en championnat), de désaccords avec son entraîneur, d’un penalty manqué en décembre lors de la Coupe du monde des clubs, ainsi que d’un retard à son retour après la trêve hivernale.

Sous le poids de  « la pression » qu’il subissait, Benzema avait demandé à quitter temporairement le club au mois de janvier. Le joueur a été contraint de désactiver son compte Instagram après la défaite de son club contre celui de Cristiano Ronaldo Al-Nassr. Le contrat de Karim Benzema avec le club saoudien prendra fin en 2026.

Lire également : Karim Benzema : La plainte qu’il a déposé contre Gérald Darmanin classée sans suite

Quitter la version mobile