Site icon France Actualités

Chine : Elle déshérite ses enfants pour léguer sa fortune à ses animaux de compagnie

léguer sa fortune à ses animaux

Alors qu’elle est âgée et malade, les trois enfants de Liu ne lui rendaient jamais visite et ne la contactaient que très rarement. Elle a alors décidé de leur donner une leçon qu’il n’oublieront pas de sitôt, en modifiant son testament et en léguant sa fortune à ses animaux de compagnie, desquels elle recevait visiblement plus d’affection.

Originaire de Shanghai et millionnaire, Liu était rongée par le sentiment d’abandon. Ses trois enfants ne demandaient quasiment jamais de ses nouvelles, et c’est auprès de ses animaux de compagnie que la dame âgée trouvait son réconfort. L’indifférence de ses enfants l’a affecté à tel point qu’elle a décidé de leur préférer ses chiens et ses chats, ceci en leur léguant la totalité de sa fortune, estimée à plus de 2,5 millions d’euros.

Les animaux de compagnie seront ainsi grassement remerciés pour avoir été aux côtés de Liu, puisque la fortune de cette dernière servira à les entretenir et à entretenir leur progéniture après son décès. Beaucoup se demanderont comment des animaux de compagnie peuvent recevoir un tel héritage, mais dans les fait, la somme d’argent sera confiée à une clinique vétérinaire.

Il est illégal en Chine de léguer sa fortune à ses animaux de compagnie

Dans le détail, la clinique vétérinaire choisie par la millionnaire chinoise devra faire respecter ses dernières volontés. C’est ce qu’a indiqué Chen Kai, un fonctionnaire du Centre d’enregistrement des testaments en Chine au South China Morning Post. En effet, il n’est pas légal en Chine de léguer directement son argent à ses animaux de compagnie, mais il existe des solutions pour contourner cette interdiction.

Le même intervenant a expliqué que le testament actuel de Liu est à sens unique. Il lui a ainsi été conseillé de nommer une personne de confiance qui pourra superviser la clinique vétérinaire et qui pourra s’assurer que les animaux y sont correctement soignés et bien traités. 

Par ailleurs, un employé travaillant à l’antenne de Chine orientale du Centre, a prévenu Liu  des risques liés au fait de confier l’intégralité de sa fortune à la clinique vétérinaire avant la rédaction de son testament. Le fonctionnaire chinois explique qu’on a indiqué à la dame âgée que si ses enfants changeaient d’attitude à son égard, elle aurait toujours la possibilité de modifier à nouveau son testament.

Quitter la version mobile