Après la diffusion du reportage de Complément d’enquête, Gérard Depardieu est de nouveau sous le feu des projecteurs, victime d’un acharnement médiatique suite à sa mise en examen pour viol et agressions sexuelles, plusieurs personnalités ont pris la parole pour soutenir l’acteur, parmi lesquelles, Kev Adams.
Gérard Depardieu a été mis en examen pour viol et agressions sexuelles en 2020, et depuis, il est victime d’un lynchage médiatique sans précédent. Le dernier reportage de Complément d’enquête n’a fait que rajouter de l’huile sur le feu, mais de nombreuses personnalités ont tenu à soutenir l’acteur .
Kev Adams a tenu également à soutenir Gérard Depardieu, il s’est exprimé lors de l’avant-première du film Maison de retraite 2. Pour rappel, les deux acteurs ont partagé l’affiche du premier volet du long métrage. « Je pense que c’est certainement le plus grand acteur français. Sans aucun doute, d’ailleurs », a-t-il ainsi déclaré devant les journalistes, avant d’ajouter : « Il n’a jamais eu de comportement déplacé que ce soit verbal ou physique sur le plateau de tournage ».
Kev Adams obligé de se justifier après avoir défendu Gérard Depardieu
Suite à ses déclarations, les médias s’en sont pris à l’humoriste et acteur et beaucoup l’ont accusé de défendre Gérard Depardieu qui est mis en examen pour viol et agressions sexuelles. Le jeune homme a alors été contraint de se justifier devant la presse, contrarié que l’on ait déformé ses propos, il s’est exprimé dans les colonnes de Télé-Loisirs : « J’ai eu le malheur de dire qu’il était un grand acteur, le lendemain dans la presse, on disait que je le défendais. Je ne le soutiens en aucun cas, les seuls gens auxquels je pense ce sont les victimes, des femmes qui chaque année sont violentées verbalement ou physiquement ».
Invité de Mouloud Achour dans Clique le 12 février, Kev Adams est de nouveau revenu sur cette affaire: « On est rentrés dans une espèce de chasse aux sorcières de qui est pour et qui est contre Gérard Depardieu ». L’acteur a ainsi partagé avec Mouloud Achour son agacement face à la manière dont la presse avait déformé ses déclarations concernant son discours sur l’affaire Gérard Depardieu lors de l’avant-première de son film.
Kev Adams a ensuite conclu : « À une époque où je pense que ce serait beaucoup mieux de donner la parole à ces victimes de violences verbales et physiques que sont beaucoup de femmes ».
Lire également: Affaire Palmade : Mila, qui a perdu son bébé s’exprime pour la première fois un an après l’accident