Mila, qui a perdu son bébé lors de l’accident de la route impliquant l’humoriste Pierre Palmade, s’exprime pour la première fois. Un an après le drame, la jeune femme avoue qu’ « à chaque fois qu’elle pense aller «mieux » , elle replonge« toujours plus bas ».
Depuis un an, Mila enchaîne les spécialistes pour tenter d’aller mieux, la jeune maman s’est confiée aux journalistes de RMC sur son deuil « interminable », et sur son chagrin qui la ronge depuis le jour de la collision. Pour guérir de ses traumatismes, Mila consulte actuellement plusieurs spécialistes. Elle rencontre des médecins, des kinésithérapeutes, des psychologues…
Entre les tentatives de retrouver le sommeil et la gestion de ses rendez-vous médicaux, la jeune femme mène un quotidien ponctué par les consultations. Elle n’a d’ailleurs pas pu reprendre le travail depuis l’accident. En plus des traumatismes psychologiques, Mila doit également faire face à de nombreuses séquelles physiques.
Affaire Palmade : Mila s’accroche à « l’espoir de faire condamner celui qui a arraché son futur ».
En effet, la jeune femme de 27 ans a notamment subi un décollement de l’omoplate suite à la violence de la collision, ce qui affecte encore sa capacité de marcher normalement. Mila refuse cependant d’être perçue avec compassion et s’accroche à l’espoir de voir celui qui a ruiné son avenir condamné, l’humoriste Pierre Palmade en l’occurrence.
Pour rappel, la jeune femme attendait une petite fille et sa grossesse en était à son sixième mois. Cette dernière est décédée in utero à la suite du choc de la collision. Tourmentée par les souvenirs traumatiques de l’accident, qui rendent son processus de deuil extrêmement difficile, Mila critique également l’expertise médicale qui a conclu que son bébé était décédé in utero avant l’accouchement d’urgence à l’hôpital.
Cette conclusion risque de conduire la justice à ne retenir que la qualification de « blessures involontaires » contre Pierre Palmade. « C’est un traumatisme de plus », dénonce la jeune femme. «Ma fille a été tuée, elle serait née si cet accident n’avait pas eu lieu ». Un an après l’accident, dans son appartement en banlieue parisienne, Mila porte maintenant le poids du souvenir de ce qui aurait dû être son premier enfant.« Je ne me résous toujours pas à déplacer les meubles et toutes les affaires que j’avais installées en prévision de la naissance », a-t-elle confié à RMC.
Pour rappel, le vendredi 10 février 2023, sur une route départementale de Seine-et-Marne, l’acteur Pierre Palmade, dont le test de dépistage de la cocaïne s’est révélé positif, était au volant d’une voiture qui est entrée en collision avec un autre véhicule. En plus de l’acteur, l’accident a entraîné trois blessés graves : un homme, son fils et sa belle-sœur enceinte, Mila, qui a perdu son bébé.
Lire également: Un restaurant met la clé sous la porte malgré l’aide de Philippe Etchebest