Beaucoup de Français ne le savent pas, mais il leur est possible de bénéficier de voyages gratuits à travers le territoire français, et ce, en prenant le bus, le train et même l’avion. Une application offre cette possibilité à tout le monde, mais attention, il faudra apprécier la compagnie des enfants !
En effet, il est possible de prendre le bus, le train ou encore l’avion gratuitement dans l’Hexagone. Pour se faire, il suffit de télécharger l’application Kidygo, cette dernière propose des voyages partout en France, la plupart étant des voyages par train.
Dans le détail, l’application Kidygo a été créée en 2014. Les voyages qui y sont proposés gratuitement sont en réalité aux frais de parents qui souhaitent faire accompagner leur enfant qui voyage seul par un adulte.
L’accompagnateur n’aura qu’à superviser l’enfant qu’il accompagne durant le voyage, il bénéficie en échange de la gratuité du trajet, le principe est le même pour les voyages par train, avion ou bus.
Comment bénéficier de voyages gratuits grâce à Kidygo ?
Il faut savoir que cette application est particulièrement prisée des parents divorcés qui se partagent la garde de leurs enfants. Du côté des accompagnateurs, il s’agit principalement d’étudiants qui ont recours à cette application, pour minimiser leurs frais de déplacement. C’est ce que révèle une enquête menée par Franceinfo, qui a d’ailleurs recueilli le témoignage de Maelle, une étudiante qui utilise Kidygo depuis 2 ans.
« C’est très souvent le même genre de cas. Le papa habite à tel endroit, la maman à tel autre. Ils sont séparés et cherchent un moyen de déplacer l’enfant sans avoir à se déplacer eux. Et donc on amène un enfant de l’un vers l’autre », a-t-elle indiqué.
Le seul inconvénient de cette application est qu’elle est payante pour les accompagnateurs. Elle est cependant totalement gratuite pour les parents qui doivent seulement payer le billet de train.
D’autre part, l’application qualifie les accompagnateurs de « kidysitters » et impose un abonnement mensuel de 9,99 euros pour qu’ils puissent fournir leurs services. En pratique, le parent publie une annonce sur Kidygo, en précisant la date et la ville de départ, la destination, le mode de transport et le montant de remboursement.
Dans certains cas, l’adresse d’arrivée n’est pas mentionnée dans l’annonce et est communiquée uniquement à l’accompagnateur choisi. De son côté, l’accompagnateur doit fournir certains documents, tels qu’un extrait de casier judiciaire, ses coordonnées et sa photo, lors de la création de son compte.
A lire également: Voici le classement des meilleures villes de France et villages où il fait le plus bon vivre en 2024