Les utilisateurs de plateformes de streaming ont été surpris de voir les prix des abonnements augmenter de nouveau à la fin de l’année 2023. Les offres de Netflix, Disney+ ou encore AppleTV ne sont plus aussi attrayantes qu’il y a quelques années, et nombreux sont les utilisateurs qui envisagent de se désabonner. Heureusement, il existes des moyens de réduire la facture de ces divers abonnements.
En effet, les abonnements aux plateformes de streaming ne sont plus aussi abordables qu’auparavant. Le prix de l’abonnement Netflix est passé de 11,99 euros en 2014 à 19,99 euros en 2023 pour l’offre premium.
Le géant du streaming ne s’est pas contenté d’augmenter ses prix, puisqu’il prévoit de ne plus permettre le partage de compte en dehors d’un même foyer. De nombreux abonnés envisagent d’ailleurs de se désinscrire et de passer chez la concurrence.
Cependant, les offres ne sont pas plus attrayantes chez les concurrents. Et pour cause, Disney propose désormais une offre premium à 11,99 euros alors que l’ancienne offre standard ne dépassait pas les 6,99 euros.
Ces augmentations ont d’ailleurs poussé de nombreux amateurs de streaming à trouver des solutions pour payer moins cher, et la première consiste à choisir des offres avec des publicités. Les plateformes telles que Netflix et Disney+ proposent en effet des abonnements moins chers qui comprennent des publicités.
Plateformes de streaming Netflix, Disney+, OCS et Apple TV dans un seul abonnement ?
Il faut savoir que ces options qui comprennent les publicités permettent également d’avoir accès à l’ensemble du catalogue.
Il faudra juste se montrer patient et visionner des publicités qui durent entre 15 et 30 secondes et qui peuvent apparaître au début ou en plein milieu d’une série ou d’un film. Il faudra compter entre 4 à 5 minutes de publicités par heure de visionnage. Cette option peut être embêtante pour certains, mais elle permet tout de même de réaliser de belles économies.
Par ailleurs, pour profiter de Netflix et Disney+ à un prix avantageux, il existe une solution simple : combiner les abonnements.
Depuis quelques mois, Canal+ propose des offres regroupant plusieurs plateformes de streaming sous un seul abonnement.
Par exemple, l’offre RAT+ est idéale pour les moins de 26 ans, elle donne accès à une large sélection de contenus de CANAL+, Disney+, Netflix, OCS, Paramount+ et désormais toutes les créations originales d’Apple avec Apple TV+. Canal+ propose également un abonnement similaire à 25,99 € pour une audience plus large.
C’est une option attrayante, surtout pour les gros consommateurs de streaming. Pour réaliser des économies, il suffit de rechercher les offres promotionnelles disponibles.
A lire également: Après des mois d’absence, Céline Dion vient de faire une grande annonce