Les prix des voitures électriques ne sont plus ce qu’ils étaient avant. Les constructeurs automobiles se livrent une guerre sans merci pour attirer les potentiels clients qui aimeraient passer à la voiture électrique, que beaucoup considèrent comme LE véhicule de demain. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et les marques tentent de proposer les meilleurs prix possibles. Désormais, il est possible d’acquérir un véhicule électrique à moins de 20 000 euros.
La voiture électrique a encore de beaux jours devant elle, nombreux sont les modèles mythiques qui sont désormais disponibles en version électrique. C’est notamment le cas de la nouvelle Renault 5 entièrement électrique, présentée mardi lors du salon de Genève. Cette dernière sera proposée à un prix de 25 000 euros, mais avec un bonus écologique, ce prix pourrait descendre à 21 000 euros. Fabriquée en France, elle vise à être accessible au plus grand nombre.
Citroën a également dévoilé sa nouvelle C3 électrique au prix de 19 300 euros, ce prix est possible grâce au bonus de l’État et à sa fabrication en Slovaquie, ainsi qu’à l’utilisation d’une batterie sans cobalt, légèrement moins performante. Cette voiture offre une autonomie d’environ 200 kilomètres et une capacité de recharge rapide similaire à celle de la Renault.
Prix des voitures électriques : La Chine promet de casser les prix avec des modèles 20% moins chers
Par ailleurs, d’autres constructeurs font des économies dans ce domaine. C’est le cas de Dacia, dont le petit modèle Spring ne bénéficie plus du bonus écologique. Fabriqué en Chine, ce modèle propose la recharge rapide en option pour maintenir son prix en dessous de 20 000 euros. Denis Le Vot, directeur général de Dacia, a expliqué qu’il n’était pas nécessaire d’ajouter des options coûteuses à ce modèle puisque le kilométrage moyen quotidien est de 31 km.
Actuellement les deux plus gros fabriquants de voitures en Chine BYD et MG, ne proposent pas de petite électrique. Mais cela ne devrait pas tarder et leur prix devraient fortement concurrencer les modèles français. MG envisage de proposer une voiture électrique qui sera 20% moins chère que la concurrence. La concurrence sera très rude pour les européens et les Chinois promettent ces prix cassés malgré un transport de voitures par cargo.
Lire également : Le titre de Voiture de l’année 2024 a été décerné, et c’est une française qui l’emporte