Les derniers billets pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 seront mis en vente à partir de jeudi 8 février. A moins de six mois des premières épreuves, le comité d’organisation indique aux amateurs que les premiers arrivés seront les premiers servis.
En effet, les retardataires auront une dernière chance de prendre leurs billets pour les différentes épreuves de Jeux Olympiques de Paris 2024. Le comité d’organisation a ainsi annoncé que «Des rendez-vous réguliers de relâches de billets vont ainsi jalonner les prochaines semaines jusqu’aux Jeux», et ce, à partir du jeudi 8 février à 10h.
Les billets pour tous les événements sportifs, majoritairement basés en Île-de-France, seront disponibles à l’achat sur la plateforme officielle. La quantité de billets pour chaque événement peut varier. Sur l’ensemble des billets mis en vente, 45 % seront vendus à un prix inférieur à 100 euros et seront attribués selon le principe du « premier arrivé, premier servi », sans qu’il soit nécessaire de procéder à un tirage au sort.
Jeux olympiques : Il reste encore des places pour les cérémonies d’ouverture et de clôture
Par ailleurs, il faut savoir qu’une limite maximale de 30 billets par personne a été établie, en tenant compte de l’historique d’achats du supporter, qui comprend les commandes cumulées des ventes précédentes. Aussi, de nouveaux sièges seront disponibles pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques et à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques au Stade de France, avec des billets proposés à partir de 45 euros.
Toujours en prévision des Jeux Olympiques, une piscine destinée à accueillir les équipes de water-polo pendant les Jeux a été inaugurée à La Courneuve, en Seine-Saint-Denis. Elle constituera un héritage durable pour ce département, considéré comme le plus pauvre de France. Ce complexe, nommé d’après la nageuse australienne Annette Kellermann, s’étend sur 4 600 mètres carrés, dont 1 600 mètres carrés d’eau, comprenant un bassin de compétition avec 8 lignes d’eau, ainsi que des bassins d’apprentissage, des espaces ludiques et de bien-être.
Le président du département Patrick Ollier, accompagné de la présidente de la région Île-de-France, Valérie Pécresse, et du président de la métropole Patrick Ollier, s’est réjoui de l’augmentation attendue de la fréquentation de la nouvelle piscine, qui passera de 60 000 à 300 000 entrées. Patrick Ollier a aussi rappelé le rôle pionnier d’Annette Kellermann, née en 1886, qui a créé le premier maillot de bain féminin, permettant une liberté de mouvement pour la natation.
Lire également: 1 million d’euros: c’est le budget alloué à la sécurisation du parcours du relais de la flamme olympique